top of page

Devriez-vous engagerune société de gestion immobilière?

Choisir d’embaucher ou non une société de gestion immobilière est l’une des décisions les plus importantes que les propriétaires prendront et ne doit pas être prise à la légère. Alors que certains propriétaires pourraient préférer une approche plus passive de leurs opérations de location, d’autres pourraient vouloir plus de contrôle sur leur propriété.

Tout au long du reste de cet article, nous allons décomposer exactement ce que les gestionnaires immobiliers offrent, les avantages et les inconvénients de faire appel à leurs services, et ce à quoi vous pouvez vous attendre si vous choisissez d’embaucher une société de gestion immobilière.



Avantages de l’embauche d’un gestionnaire immobilier


Voyons maintenant comment les propriétaires peuvent bénéficier de l’embauche d’un gestionnaire immobilier:


1. Locataires de meilleure qualité

La sélection des locataires prend beaucoup de temps et d’efforts. En tant que propriétaire occupé qui a très probablement d’autres engagements, il peut être difficile d’établir un processus efficace et efficient de sélection des locataires. Les gestionnaires immobiliers ont le temps et les ressources nécessaires pour s’assurer que les postes vacants sont pourvus rapidement avec des locataires qualifiés, ce qui vous évite le stress des locataires gênants.


2. Plus de visibilité

Les gestionnaires immobiliers se consacrent à maximiser la visibilité de votre propriété sur toutes les plateformes ( facebook market, Kijiji, zumper etc.), De plus Gestion condo affiche votre propriété sur Centris en collaboration avec les agents immobiliers.

Ceci permet d’avoir une visiter total et un accès à des locataires de meilleur qualité.


3. Collection du loyer sans tracas

En plus de s’assurer que chaque locataire a des antécédents de paiement de loyer comme prévu, les gestionnaires immobiliers disposent des connaissances et des outils nécessaires pour s’assurer que vous recevez toujours les paiements de loyer en entier et à temps. Les propriétaires peuvent trouver difficile ou gênant de se renseigner sur les paiements en retard ou manqués, alors que les gestionnaires immobiliers sont très conscients du processus juridique et de leurs recours pour réclamer un loyer impayé.


4. Moins d’entretien

Les gestionnaires immobiliers ont tendance à venir avec un réseau d’entrepreneurs et de réparateurs pour gérer tous les problèmes qui surviennent dans votre propriété locative. En tant que propriétaire, vous voudrez peut-être tenter ces réparations par vous-même, ou au moins organiser et superviser les réparations, ce qui prend beaucoup de temps sur votre emploi du temps.


5. Moins de questions et de différends juridiques

Surtout si vous êtes nouveau en tant que propriétaire, la loi sur la location résidentielle peut être assez déroutante, avec beaucoup de règles et d’exigences complexes qui varient considérablement d’une province à l’autre. Les sociétés de gestion immobilière ont une vaste expertise dans ces domaines et peuvent vous aider à éviter les problèmes juridiques en suivant les pratiques appropriées, et peuvent vous aider à résoudre les litiges s’ils surviennent.







4 vues
bottom of page